CÒR D'ÒMES DE BIGÒRRA
disques

ligams


cap aus sorelhs


adara


d’aigas et de ròcas


vias deths aires
site propulsé par spip
livre d'or

Vous pouvez laisser ici vos impressions de concert, vos commentaires...

laisser un message

Sylvie -- 27 août 2017

Un grand mercé per l’estagi de cant amb Régis e tanben per la bona serada a Ginols e lo pichon plaser de cantar amb vosautres

Un énorme bravo à vous
au plaisir de vous réentendre


Pejo Sallagoïty -- 26 avril 2017

Magnifique concert hier soir à Cunac dans le Tarn. Grand moment d’émotion...j’ai été pris par les tripes. Je ne suis pas très musicien mais j’ai senti la qualité et la finesse...comme le vin de Cunac, je ne sais pas en parler...ni de robe, ni de cuisse mais je sais le boire...et j’ai bu vos chants polyphoniques jusqu’à la dernière goutte.
Merci pour ce moment de bonheur arraché à la vie.


Georges BENNES Choeur d'hommes de Giroussens -- 23 avril 2017

Nous avons assisté hier soir, avec mon épouse à votre concert donné à St Juéry.
Depuis notre réveil, le CD Ligams tourne en boucle....
C’était merveilleux et un peu surréaliste quand l’accord de vos cinq voix donnaient naissance à de merveilleux harmoniques qui remplissaient toute l’église.
Vraiment formidable.
Le chanteur amateur que je suis imagine la somme de travail fourni pour arriver à ce niveau.
Continuez...et revenez nous voir plus souvent dans le Tarn !


François Velter, festival l'Echo des Montagnes (Ariège) -- 17 septembre 2016

J’ai laissé passé le temps de redescendre de tout ça pour vous témoigner mon admiration pour ce très beau concert : pour moi il y avait tout !
La précision, le son, la justesse ; le choix du programme, son intérêt, sa pertinence ; votre présence sur scène, fusion, complicité, érotisme de l’oralité ; poésie, découverte, intelligence des textes et surtout créativité !
Encore bravo !


laurent tétillon -- 29 août 2016

magnifique concert donné dans le village de Lescun (64-vallée d’aspe) le 12 août dernier, et extraordinaire "after" ensuite au café du village où vous nous avez donné l’occasion de chanter avec vous dans la ronde, mon fils et moi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, réuni autour des chants béarnais et bigourdans. Je reste très touché par ce moment de partage, d’émotion et de simplicité que vous nous avez offert. la voie des anges est bouleversante et exprime si fort notre attachement à notre culture pyrénéenne. Merci encore pour ce moment unique. Adishatz a tots.


Dominique Mas -- 14 août 2016

J’ai prolongé le charme de votre concert du 11/08/2016 dans l’église de Barfleur (50) en visionnant les dix vidéos du site "LeFil". Merci.

De plus, ayant bénéficié du stage d’initiation à la polyphonie de St Vaast la Hougue (50), j’ai apprécié votre complicité, votre générosité et votre humour.
J’encourage tout amateur de chant, quelque soit son niveau, à se lancer dans cette belle aventure.
Longue vie à Vox Ligerri et au plaisir de chanter avec vous...


Susanne Bentley -- 19 décembre 2015

Bonjour,
J’était la au Brigittines à Bruxelles, et j’ai écouter mille fois les 2 disques dépuis. J’ai adoré le chaleur humain de votre groupe, merci d’avoir partager ça avec nous aussi spontanément après le concert ! :)
Je m’interesse vraiment d’apprendre chanter comme vous faites. Est-ce que vous donner aussi les stages ?

J’éspere de vous rencontrer encore une fois- Joyeux Fêtes à tous !
Susanne


FB -- 21 novembre 2015

Merveilleuse soirée sous les voûtes de l’église de Lautrec. Je ne vous connaissais pas, mais j’ai été immédiatement conquise par vos voix.
Moment magique à renouveler sans modération.


jeanne boute -- 13 novembre 2015

Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés à Bruxelles, aux Brigittines.
Depuis votre passage j’écoute en boucle vos cds. C’est vraiment magnifique, quelle humanité , votre concert dans la chapelle était d’une générosité et d’une beauté rare. Je regrette de ne pas vous avoir embrassé. Sachez qu’on vous écoute tout les jours avec mes enfants. J’espère vous revoir.
Bonne continuation,
avec tout mon amour et mon admiration,
Jeanne


Manuela et Dietmar/Alemagne -- 9 novembre 2015

Cher vox bigerri, nous voulons remercie à vous pour la merveilleuse soirée à votre concert à Bruxelles ! Nous étions venues de Francfort/Allemagne seulement pour vous voir et pour vous ecouter - et cela valait vraiment les kilomètre ! Nous serions heureux si nous écouterions encore un concert de vous - peut-être dans le sud de France ! Le plan pour cela est fait !
Merci encore une fois pour cette soirée inoubliable ! Salutations de Francfort ! Manuela et Dietmar


brigitte cachot -- 28 septembre 2015

atelier et concert du 27 septembre 2015
à Monoblet

par la qualité de votre interprétation, le choix de vos chants et le plaisir manifeste que vous avez à partager entre vous et avec nous les fruits de votre travail

vous nourrissez nos âmes

c’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire au monde

merci

brigitte


mathieu -- 7 juin 2015

Bonjour

Je découvre avec bonheur que vous allez enfin faire un concert à Marseille ! Depuis que j’ai découvert votre formation, il ne se passe pas une semaine sans que je vous écoute. Vos voix et vos chants résonnent bien au délà de votre région. Elles réveillent en nous des échos universels qui viennent des profondeurs de nos racines, même quand elles sont bien loin des pyrénées.

Mathieu


Janine Soumet -- 28 septembre 2014

Bonjour du haut comminges,
Sans flagornerie aucune, je maintiens auprès d’éventuels contradicteurs dont vous serez peut être, que vox bigerri est aux pyrénées ce que le choeur d’hommes de sartène est à la corse et que tu es, pascal, notre GP Poletti.
Et réciproquement !
Même respect des oeuvres, même souci de collecter au plus près des origines, de pratiquer la polyphonie stricto sensu, l’humour et la modestie en prime non sans une certaine austérité propre aux pays de montagnes.
Merci


Lejardinierdu82 -- 1er juillet 2014

Dans les tumultes saisonniers de mon activité de jardinier je n’ai vu que trop tard votre présence sur le programme du 18ème Festival de la Voix de Moissac. Alors, une oreille contre la porte de la chapelle du séminaire après vous avoir croisé, j’ai écouté à l’oeil, les yeux fermés, l’harmonie du Trio " Un per Vox" ... Rien, pas même le passage d’un train sur la voie ferrée Bordeaux / Toulouse juste derrière n’est venu troublé cet instant d’éternité où tout là-haut, nos montagnes Pyrénées font écho. Merci et peut-être, au 11 août à St Lary près de mon "berceau" ...


Piteur -- 10 avril 2014

J’ai découvert votre dernier disque grâce à France-Inter ! Subjugué je suis resté : arrêt total de toute activité.
Merci pour ce moment de bonheur survenu au petit matin : voilà une journée de paix assurée.
Si vous venez en Lorraine, je courrai vous entendre !


jean-michel -- 19 décembre 2013

vu et surtout entendu chez Mollat à Bordeaux. Je venais presque par hasard , je suis ressorti bluffé, emporté par les voix magnifiques de ces musiciens de talent . Un grand Bravo , c est extraordinaire


Francois -- 11 décembre 2013

Je vous ai entendus hier à France Culture, oh la claque ! Et dire que je ne vous connaissais pas !


Régine Ardilley -- 9 octobre 2013

Las votz d’aqueths qu’atendèm
Son vingudas de Bigòrra
De las hautas montanhas
Trunc au vèrt pinhadar
Avant d’anar rejùnher
Las gents de Pornichet

Òmes de còr, Còr d’òmes,
Cinc votz
Raspudas come la pèira
Fluidas come l’aiga fresca
Bohans lo caud e lo freid
Que dona lo fresilhon.
Vos demandi d’acuelhir
Emb calor e plasir
Lo grop Vox Bigerri


Les voix de ce que nous accueillons
Sont venues de Bigorre
Des hautes montagnes,
Jusqu’à la verte forêt de pins
Avant d’aller rejoindre
Les gens de Pornichet

Hommes de cœur, Chœur d’hommes
Cinq voix
Rugueuses comme la pierre
Fluides comme l’eau fraîche
Soufflant le chaud et le froid
Qui donne le frisson
Je vous demande d’accueillir
Avec chaleur et plaisir
Le groupe Vox Bigerri


MICHEL BRUNET, 33130 BEGLES -- 30 septembre 2013

J’étais présent à votre concert du 29 septembre dernier en l’église de LA RÉOLE.

Merci pour cette magnifique prestation pleine d’émotions et d’une belle musique tout simplement. Il n’y a pas de mot je crois, pour décrire ce que nous avons vécu en famille, musiciens amateurs que nous sommes.

Mille mercis !

Michel.


Marcel Pérès, directeur de l'ensemble Organum et du CIRMA (Centre Itinérant de Recherche sur les Musiques Anciennes) -- 2 septembre 2013

L’ensemble Vox Bigerri nous ouvre le monde fécond des traditions orales de l’Ouest des Pyrénées. Témoignage vivant de chants venus du fond des âges, miraculeusement conservés jusqu’au XX° siècle. Considérés alors comme des vestiges "folkloriques", ils furent revisités ces dernières années avec un autre regard. Aujourd’hui ces répertoires montrent la richesse de la matière musicale et de l’expérience humaine dont ils sont les témoins, ils se révèlent aussi être le ferment de nouvelles démarches créatrices.


Alain CLEMENT -- 29 août 2013

Je me trouvais devant l’église de Moissac au mois d’Aout dernier, quand un chant est monté du café de la place. C’était Vox Bigerri qui se chauffait la voix. C’est un instant magique dont j’ai pu filmer une courte scéne. Toute la place était sous le charme de ce chant. Merci à vous messieurs pour ce délicieux moment.


Didier de Belgique ,Wallonie -- 1er janvier 2013

Je vous ai découvert sur arte , je suis sous le charme et cela me donne envie de descendre à Tarbes dans ce petit café Paris / Roubaix afin de vous voir chanter en live parmi tous ces habitants aussi passionnés de chants .
Votre sympathie apparente ne fait que renforcer vos créations.
En attendant j’aurai le cd que je pourrai écouter ...


Anne-Marie Vergnes -- 21 octobre 2012

Quel privilège et en même temps quel Bonheur de vous avoir écoutés hier soir en l’église d’Escalquens et puis à la Salle des Fêtes dans le cadre du Festival annuel Voix Croisées ! Comme promis lors de notre échange verbal, je vous laisse ce petit témoignage pour vous redire la qualité d’âme , de voix et de coeur qui transpire dans votre art d’interprétation. Nourrissant est votre message, Belle est votre mission. Soyez sincèrement remerciés pour cette grande vibration
vocale qui touche au plus profond. Nous reviendrons vous écouter un jour prochain dans les Pyrénées ! En pensées amicales.
NB - J’ai écouté vos 2 CD sans tarder ce matin et m’en suis délectée !


Thierry Predignac -- 23 septembre 2012

Superbe concert au Boulou, hier 22 septembre. Eglise comble, nombreux chanteurs venus apprécier et applaudir. Merci de tant de disponibilité... tard dans la nuit dans les cafés, pour une nuit sans fin de chant et de joie.Et mille mercis d’avoir répondu à ma demande de rappel "improvisé" sur la "fillette de 15 ans". A bientôt !!!


elisabeth -- 4 août 2012

encore un magnifique concert,hier soir à l’église d’Aucun, un voyage dans les "airs" que l’on aimerait prolonger !!! Encore un grand bravo et un grand merci.


Michel Pobeau, directeur du Festival Un été à Bourges -- 2 août 2012

Vox Bigerri, mesdames et messieurs, ce sont des alchimistes, vous savez, ces gens qui transforment le plomb en or. Eux transforment la matière en résonance, tout simplement. Et si la résonance était la matière de l’âme ?


JS, vallée de Campan -- 2 juillet 2012

J’étais naturellement attirée, depuis longtemps, par le chant polyphonique, car mon enfance a été bercée par les chants traditionnels des Pyrénées. Ces chants ponctuaient tous les repas de famille. Je me suis inscrite pour la première fois, aux stages de chant organisés lors du Festival Tarba en Canta et quelle ne fut pas mon émotion lorsque lors de l’apprentissage du chant : “L’aulher tot près de son Aulhera “, je retrouvais ce chant, interprété avec les ornements musicaux et vocaux, identiques à ceux que j’avais entendus durant mon enfance, il y a une soixantaine d’années.....Ceux qui les chantaient étaient eux aussi “ Aulhers “, aux environs de Sainte-Marie de Campan.
Merci à Pascal Caumont, pour son travail de recherche concernant ces chants traditionnels, qui nous plonge dans l’authenticité de nos racines et de notre patrimoine culturel Pyrénéen, et nous ouvre les portes d’autres traditions polyphoniques, aux harmoniques surprenantes.


Nadeta -- 12 juin 2012

Adishatz,
Sasida, encòra un còp qu’en sòi estada, esmavuda, esmiraglada.
Totun aqueth De Profundis que m’a amiat eras larmas. Que seré fièra Alexine d’entener-lo a cantar de tau faiçon. Mercès a vos, eth mot que d’ei petit


Armelle -- 16 mai 2012

Bonjour,

C’est avec un plaisir fou que j’ai suivi sur Arte le reportage qui vous est consacré.

Bravo pour votre talent, bravo pour l’intelligence musicale, humaine, sociale de votre démarche.

Ne changez rien surtout à cela.

Je suis professeur d’art lyrique, j’ai évolué dans le milieu de l’Opéra, on y trouve souvent moins de musique, moins de musiciens, que lorsqu’on rentre dans votre univers et dans votre langage.

encore bravo !


Martino e Cuncordu de Orosei, Sardinia -- 18 avril 2012

Ciao Pascal e Vox,
grazie per il bellissimo CD. Vi saluto con affetto e amicizia.


Jocelyne Galia -- 12 avril 2012

Quel plaisir de vous retrouver et de vous écouter, encore et toujours. Merci à vous pour ces moments exceptionnels où votre complicité et vos sourires portent encore plus haut vos voix.
Beaux moments de partage, A "CONSOMMER" SANS MODERATION !


Jan Baudoin -- 20 février 2012

votre dernier CD ... putain de vox ... putains de vibrations ..... le concept est super !!!


guillaume lopez -- 29 janvier 2012

Adiu los òmes,

un petit message en passant pour vous dire merci et bravo pour votre dernier album !
c’est de la tuerie, ça sonne, c’est beau, c’est fin, c’est superbe !
ça fait du bien !
al plaser de vos veire e escotar en live !
amistats
guillaume


joel truffa la solorma -- 29 janvier 2012

salut a vous tous et merci a olive pour ton message d’amitié ,continué surtout a enchanter en chantant toutes ses belles polyphonies ,amitiés espérant que nos routes se recroiseront pour un concert commun .. les hommes des alpes la solorma vous saluent bien , amitiés joel...


Sandra -- 22 décembre 2011

Encore bravo je me suis regalée ce soir c etait super je ne m en lasse pas...... De belles voix sur des chants magnifiques et le final sur montsegur magique. Bravo !!!


Lucien -- 22 décembre 2011

Je rentre de l’église Saint Jean et suis sur un petit nuage ; voix, regards, accords, échos, sourires... tout se mêle avec perfection. Du bonheur !!! merci encore pour ce grand moment.


Lucien, chanteur de Laruns, vallée d'Ossau. -- 20 décembre 2011

Je rentre de l’église Saint Jean et suis sur un petit nuage ; voix, regards, accords, échos, sourires... tout se mêle avec perfection. Du bonheur !!! merci encore pour ce grand moment.


tresià de sopena -- 18 décembre 2011

E ben si : pair Nadau qu’existeish e n’ei pas tostemps ena materialitat. Ena glèisa Sent Joan en, Tarba aqueste 15 de deceme que s’èra esconut tà auherir-nos un concèrt tot de pregondor e de vibracion. Escapadas d’un monde jos terranh e aubridas enas longas vias tralhadas pera densitat deras votz. Vox Bigerri que’s pòt díser cantaire de hauta volada , mès tanben creator de silenci : aqueth silence deu monde estartanits e sasits d’escotar autant de beutat.. ;a non gausar trencar eth aire on son dejà luenh partidas eras darrèras nòtas. Sus era punta deths pès, a escotar-ve encòra en aqueth silenci, mercés de pimpalhar de gotas d’òr eras alas deth vent.


Laurette -- 17 décembre 2011

Vias deths aires m’avait surprise en m’introduisant...dans un monde traditionnel hors des sentiers battus.
Puis je fus conquise par d’Aigas et de rocas qui par ses nuances et sa poésie m’a bien souvent émue .
Aujourd’hui Adara me permet de poursuivre ce voyage, le bruit des vagues, des cloches et des murmures nous amènent plus près encore de votre union humaine et musicale pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Merci pour ce cadeau


sandra -- 16 décembre 2011

ce soir ( 15/12) ce fut fantastique comme d’habitude . On ne s’en lasse pas félicitation à tous. merci pour ces moments de bonheur auditifs et visuels. Ca me fait du bien
bacci


un modusien -- 16 décembre 2011

Formidable concert que celui d’hier soir 15 décembre 2011 à Tarbes.
Le public nombreux ne s’est pas trompé en vous faisant spontanément une "standing ovation" bien méritée.
Vous m’avez impressionné...en beauté.
Bien amicalement.

Jean-Luc


-- 16 décembre 2011

merci pour cette superbe soirée à l’église Saint-Jean...très belle progression dans la présentation. et je ne parle pas des voix !...


Stéphane - Maire de Peille, petit village qui vibre encore de votre concert -- 6 novembre 2011

Peille - nov. 2011
Bien heureux de voir que de nouveaux enregistrement arrivent.
Continuez à nous faire vibrer et partager votre bonne humeur.


Serge -- 25 août 2011

Chose promise, chose due. Nous sommes encore, mon épouse et moi, sous le charme de votre concert. Je ne pouvais oublier de vous dire à quel point vous nous avez comblés.

Dimanche 21 août, onze heures :

- Il y a un concert à Salinelles : « Vox Bigerri. »
- C’est quoi, ce… Vox Bigerri ?
- Des chants polyphoniques.
- Comme les chants Corses ?
- Oui.
- Nous allons à Salinelles.

Je ne savais même pas si nous aurions des places. Il en restait quelques-unes, pour notre plus grand plaisir. Je fais partie de ceux qui pensent que le paradis n’existe pas. Dimanche le paradis était à Salinelles. L’ancienne chapelle qui recevait les cinq chanteurs n’en croyait pas ses vieilles pierres.

Les premières phrases vous emportent dans l’au-delà d’un univers incroyable : on rêve !

Cinq Voix aux timbres inouïs, aux limites invraisemblables nous apportent en occitan, en langue basque, en catalan, en langue corse, en français, en italien la poésie humble des chants populaires que se transmettaient les vallées et les monts de leurs ancêtres.

Ces Voix ont ravivé chez moi un manque : et si la télévision, la radio nous proposaient plus souvent des chants d’une telle beauté, cela nous tirerait de la monotonie des scies habituelles qu’on entend nuit et jour sur nos ondes.

La France est fière de ses régions, elle attend les talents de leurs interprètes.

Merci à Vous, Cor d’omes de Bigorra : tous les spectateurs garderont, je n’en doute pas une seconde, le meilleur souvenir de votre passage parmi nous.


Guy Giard, chef de choeur -- 9 août 2011

Bonjour !

Bravo pour votre excellent musique, et surtout son interpretation qui est magique. Je suis a fonder un Choeur a cappella pour homme à Montréal, et je suis à la recherche de musiques et de partitions. Le répertoire va se batir des chants marins traditionnels et autres chants de divers origines. Vous pouvez voir la page de mon Choeur au : http://maquaire.free.fr/chantsmarins.htm

Si jamais vous avez des suggestions il me ferait plaisir de les recevoir !

Bravo encore, c’est merveilleux !

Guy Giard
Directeur musical
Les Chants Marins de Montréal
chantsmarins@vif.com


Joan-Miquèu -- 15 juillet 2011

Content d’aquèra serada a Besièrs lo 13 de julhet... lo vòste concèrt m’agrada regde : de la finessa la mei grana a la fòrça mei "bruta"....
@mistats


Laurent PRADINES -- 6 avril 2011

Quel super concert hier soir, j’ai pris une gigantesque claque !
Vous avez acquis à la fois de la force et de la finesse, une mention spéciale pour "montsegur" et "las peras ", originalité, puissance... J’ai été transporté !
Longue vie à Vox Bigerri !


Doriane -- 3 avril 2011

Merci pour ce concert de l’église Saint-Antoine à Tarbes, qui semblait vouloir sublimer nos âmes... on en redemande


henri -- 1er avril 2011

Un grand bravo pour votre prestation d’hier soir a l’église saint Antoine que du bonheur


joel truffa -- 18 octobre 2010

adiu vox bigerri un salut des hommes de grenoble la solorma ,nous avons passer un magnifique festival pour festicant a vos cotés la joute fut et restera un moment d’amitiés extra et puis que dire de vos voix c’est un régal les amis .le concert a peille etait a l’image de la veille rien a dire sinon merci ,mais surtout je tiens a vous le dire restez bien vivant et sympa comme vous l’etes et abordaaaaable ( vous etes dans le vrai)...grosses pensées...JOEL pour SOLORMA


Peio -- 12 octobre 2010

Que les fées de mon pays, mais aussi les Basajaun et les Mairu vous aident à porter toujours plus avant la beauté de vos chants libres.

Agur bero bat


André SALES Baryton du Choeur du Mercantour -- 10 octobre 2010

Un grand bravo pour votre prestation d’hier soir à Peille dans le cadre de FestiCant, au c(h)oeur d’une programmation intelligente, bien entourés par Solorma (une jolie découverte pour moi que ce choeur d’hommes grenoblois qui pousse encore plus loin les limites géographiques de la recherche polyphonique) et le Corou de Berra (toujours sensible dans son mélange de tradition et modernité !).
Mais surtout merci, merci pour Ene maitea dont je venais d’ailleurs de demander la partition à Pascal dans l’espoir qu’avec beaucoup de travail de notre part comme de Richard notre chef,nous pourrions peut-être un jour le chanter dans notre choeur....(on peut toujours rêver, il est bon de se fixer des challenges !). Cela a donné des idées à Francis notre meneur d’hommes qui lui a voulu savoir si nous pourrions aussi avoir la partition du ’Bosquet de Roses’.... ???
Amitiés à tous des Hommes du Choeur du Mercantour


Jean-Michel Cotte -- 19 août 2010

Merci pour ce concert magnifique en la collégiale de St-Felix Lauragais le 15 aout. Un moment exceptionnel qui a transporte les 330 spectateurs présents, épates par la maitrise extraordinaire des six chanteurs. Quelle ferveur, quelle passion, quel travail cela doit représenter. Depuis, j’écoute les deux CD pour essayer de retrouver ce moment magique, et rien ne remplace le concert, bien sur. Longue vie a ce groupe.


Goulven-K -- 18 juillet 2010

Ouw les gars,
Franchement, cette musique, ça déboite !
Encore merci pour cette maîtrise, majestueuse
En espérant rester en contact et construire un pont entre solide Bretagne et Pyrénnées.
On essaie de s’organiser pour le 4 aout.
A bientôt


julien onnein -- 23 juin 2010

bonjour,

j’ai chanté avec vous à l’église de Bours.
J’ai beaucoup aimé.
merci
julien


Les élèves de la CLIS Lamartine à Aureilhan (65) -- 21 juin 2010

Bonjour les chanteurs,

C’était sympa d’avoir entendu vos voix.
Nous les avons adorées.
Nous étions heureux de chanter avec vous la chanson de Grangé.
ça nous a fait plaisir d’avoir fait votre connaissance et ça nous a fait du bien au coeur d’avoir fait un concert avec vous.

Au revoir,
à bientôt,

les élèves de la CLIS Lamartine.


cortade sandra -- 8 mai 2010

Bravo et Merci
Bravo pour le concert scolaire à Maubourguet , vous avez su capter l’attention des enfants et même des plus petits..... exercice assez difficile , ils n’ont qu’une envie maintenant c’est de chanter......,
Certains ont demandé à revenir vous voir le soir et ça c’est génial : les enfants qui font découvrir le chant à leurs parents.....
les enseignants sont également trés contents........et les retours de parents sont trés positifs . J’espère qu’ils reviendront vous voir dans vos prochains concerts avec leurs enfants
Bravo pour le concert le soir à Maubourguet, vous nous avez communiqué votre bonheur de chanter ensemble.. c’était magnifique !.... vos voix se mèlent et s’accompagnent à merveille !.... C’était le rayon de soleil après cette terrible semaine de mauvais temps dans un lieu trés beau avec une accoustique incroyable.Les spectateurs ont été ravis et
Merci pour avoir fait découvrir votre passion aux enfants ( la présentation était complétement adaptée à tous les âges) et d’avoir accepté ce projet, j’ai été trés heureuse de cette collaboration et j’espère qu’il y en aura encore plein d’autres....
avec toute mon amitié
sandra


M Jo, nouvelle calédonie -- 23 mars 2010

" Violetta " un véritable bonheur ! ( Il y en a beaucoup d’autres !) Je marche sur l’allée des cocotiers en vous écoutant ; je pleure , l’émotion est trop forte !


Barigand Pierre -- 16 novembre 2009

Messieurs,
J’ai eu la chance d’écouter votre concert de samedi soir à Saint-Ghislain. J’ai été très touché par vos voix, les arrangements, la musique qui en découle… Quel bonheur !
Quel contraste avec le monde artificiel qui nous entoure. Rien que des voix et nous voilà reprenant foi dans l’homme…..
Merci !
Pierre Barigand
Hautrage (Belgique)


Jacques Bilirit, maire de Fourques sur Garonne -- 23 septembre 2009

Messieurs,
je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre prestation, le 20 août à Fourques sur Garonne et tiens également à vous remercier pour l’enchantement offert aux nombreux spectateurs, qui grâce à votre générosité avant et après le concert, ont apprécié unanimement votre professionnalisme.

En souhaitant une prochaine rencontre, je vous prie de croire, à l’assurance de mes cordiales salutations.


Fiona, écossaise devenue fourquaise! -- 21 août 2009

Concert ’nuits lyriques marmandaises’ - une petite écossaise qui est venue ce soir a trouvé ce choeur impressionante. Merci mille fois pour une soirée inoubliable !


lise ile aux moines -- 19 août 2009

En direct de mon île...
Une bouffée d’air vous etes venu nous (m’) apporter ! Il me "tarbes" de pouvoir vous réentendre à nouveau, autrement que par le biais de votre cd (si gracieusement dédicacé) !.
Quant à toi fin de saison bien fatiguante, et mauvaises nouvelles conjugées.. pas évident..
Mais vous réécouter me reconforte et m’apaise tant !
Merci encore pour tout (je suis en retard pour le service du soir alors je file : !=)
Longue et belle continuation a vous
Tres sincèrement et cordialement
Lise


albert -- 25 juillet 2009

Sou un model per a nosaltres : www.lamatadejonc.net

Mil gràcies des de Catalunya per les vostres veus i les vostres cançons.


Bruno COURBON (demi-Dieu) -- 18 juin 2009

Vox Bigerri.. mais qu’y avait-il avant ? Le Monde de la Musique.
Un groupe vocal comme on en avait pas entendu depuis des illustres ! Jazzman.
Si Vox Bigerri n’existait pas, il faudrait le vanter ! Musiques du Monde.
Avec le nouvel album de Vox Bigerri, partez dans le monde en chanteur avec un vrai coeur. Capella.
Vox Big et riz ? Même en Chine, on l’écoute. Chinatown Gazette.
Ils sont 6, tout de noir vêtus, et leurs voix vous prend aux tripes. Charcuterie Nouvelle.
Ecoutez-les, fermez les yeux.. rouvrez-les et courrez acheter leur CD ! Capital Investissement.
Vox Bigerri ! Mais que reste t’il à Imuvrini ? Corsica Vox.
... bon, tout ceci est vrai ! la preuve, c’est écrit ici !!! Hihihi !


Jaume Ayats, professeur d'ethnomusicologie à l'Université Autonome de Barcelone -- 11 juin 2009

Mil felicitats pel CD nou de Vox Bigerri !! És simplement magnífic !! l’escolto amb passió. I el "Voleri ricaments" és perfecta.

Mille bravos pour le nouveau cd de Vox Bigerri !! Il est tout simplement magnifique !! Je l’écoute avec passion. Et le "Voleri ricaments" est parfait


Cathy et Bruno ROUCH -- 9 juin 2009

Mille mercis pour le CD dédicacé (et quelle dédicace !!) et félicitations pour
le plaisir qu’il apporte en l’écoutant...L’harmonie de vos voix, pourtant bien distinctes, est remarquable. Vous écouter évoque pour moi un tableau de De Vlaminck, ce peintre fauve que j’affectionne particulièrement. Il dit ceci : "On
a beau disposer d’une palette riche en couleurs,on ne peut toucher les choses en regardant un paysage en touriste par la portière d’une automobile, ou en passant les vacances dans un coin de campagne. On ne flirte pas avec la nature, on la possède. Il faut entrer dedans." En chantant et en unissant les couleurs de vos voix, vous faites plonger celui qui écoute dans cette même approche, vous le faites entrer dans l’univers à la fois sauvage et chaleureux de ces chants "terroir" héritage de tout un passé qui doit rester aussi notre présent et trouver sa place dans l’avenir.
Faire revivre pleinement ces morceaux est une transmission du devoir de mémoire...
C’est peut-être pompeux de dire cela, mais c’est ainsi que je le ressens.
Merci à tous, c’est très beau.


Denis Tajan -- 1er juin 2009

Que vos diserèi dus "granmèrces".
Tot permèr : en mié nom ! De faiçon egoista, peth plaser de qui prengoi a l’escota deth vòste dusau cd. Qu’èri ena mia autò.Estancat.N’èi pas volut demorar mes.Alavetz que’u lancèi...Quasi ua òra apres, n’avèvi tostemps pas mudat !Ne’u podoi pas copar avant era fin.Alavetz que’m digoi : "Aqueth cd ne n’èi pas un.Qu’ei mes qu’aquerò.Qu’ei un testimòni dera beutat dera nosta cultura e dera sua obèrtura au monde.Qu’ei ua mostra viteca de çò qui pòt èster la canta polifonica..."Plan segur, n’èri pas brica estonat.Que ns’avetz acostumats a un tau nivèu de qualitat...Mes totun...quin gran gòi !
Puish que’vs mercejarèi ath nom dera nosta cultura occitana de qui’s tròba sublimada peras vòstas cantas.Dab ambaishadors taus coma vos, las culturas d’Euròpa "baisha" que seràn espandidas en totas eras loas dimensions istoricas, artisticas, esteticas...e conviviaus !
Que’m senteishi privilegiat de poder viatjar musicaument aths vòstes costats.
Merci encòra dera vòsta gentilhessa.

Ps1 : que hèi descobrir eth vòste cd ad entorn de jo e tot lo monde que n’ei sedusit, deths mes joenòts dinc ath 4au atge !!

Ps2 (coma era playstation 2 !!) : Un darrèr granmèrces a tots tara sedença privada deth aute còp.Qu’avetz ua navèra gropia !


Alex Cazenave Piarrot -- 29 mai 2009

J’ai écouté votre 2ème CD : c’est magnifique. Et ces polyphonies a capella me remuent tête, coeur et tripes ! Encore une histoire de vie antérieure et/ou de synchronicité ! Un grand merci pour cette réalisation.


Joan-Miquèu ESPINASSE -- 22 mai 2009

J’aime beaucoup votre "petit dernier" ; moi qui suis plus cuir brut que dentelle, j’apprécie beaucoup votre choix de ne pas passer en force comme d’autres choeurs d’hommes.
Un faible pour les voix "à la sarde" et les voix qui se baladent en haut...
Un design sobre et efficace (le noir reste la plus belle des couleurs).
Bref je le recommanderai le plus vivement possible !!!!


un arrèrhilh de Pètro de Sirèish -- 1er mai 2009

Quan ièram joens be ns’entenom a díser quin ièram endarrerits e quin non agén nada valor ni era lenga nosta ni era cultura nosta... E totun, a maugrat deth mesprètz de quauques uns, en’intimitat deras nostas vaths be ièm tostemps estats amorós e fièrs deth çò noste. E aquiu, ua gran bohada d’emocion que se m’engorgueja eths uelhs quan enteni era aiganèu deras votz de Vox Bigerri en "d’aigas e de ròcas", quan legueishi en liberet era vòsta faiçon de portar eras culturas populàrias deths sud d’Euròpa, quan tròbi, ath bèth miei d’aqueras jòlhas cantadas, era poesia tant pregondament nosta aths pirenencs gascons. Lavetz, eras ganas de tornar aver eth privilègi de poder cantar dab vosautis en bèra cantèra que m’agantan. Un granmercés a tots.


Terèsa Pambrun -- 1er mai 2009

E que son tornats eths ausèths grans... Qu’an volat aciu peth delà deras montanhas, entre Ròcas e Aigas. Qu’an cargat colors e vents naus... Que son tornats e, aciu haut, alas larjament aubridas que bailinan eth cèu. E nosautis que los espiam, que los escotam, troblats de tanta doçor, de tantas vibracions armoniosas, eth còr balancejat d’ua canta ar’auta, d’ua surpresa ar’auta... Pus que baishan, que’s pausan en sòu e qu’èm ath bèth miei de ith,que ns’arreconeishem ena magia qui hèn nàisher a cada instant,en loé cantar qui aubreish eras pòrtas deth temps... e doçament ath hons der’amna que començam de cantar en loé vam, tot doçament... tot shebitejar : ne los caleré pas hèr húger... Pus er’ahida que vié deth loé arcuelh e que cantam mes hòrta...Que gausam estar ...Vox Bigerri que nse hè víver, Vox Bigerri que nse hè EXISTAR !
E saberam james díser pro mercés aths aqueths magicians dera canta ?


Sandra Cortade -- 23 avril 2009

Merci pour le concert : chant, l’apport culturel, proximité avec le public et le final restera pour les enfants un beau souvenir. Merci à tous les 6. Bises


Ferran Campabadal (Barcelona) -- 16 décembre 2008

Només sentir les vostres veus, veig les vostres ànimes arreldades a terra, a la natura.
Gràcies per fer-nos vibrar també a nosaltres !!!
Espero veure-us aviat...
Gràcies Pascal.


Philippe de la sono -- 27 août 2008

Bravo pour dimanche !


Arnaud -- 4 août 2008

J’adore votre CD ! Il en magnifique !!!

Un élève de Pascal Caumont.


Marie-Jo -- 10 janvier 2008

Chers tous,

Avant de partir pour des Terres très lointaines , je voudrais vous remercier pour tout le Bonheur que vous m’avez donné depuis que je vous ai rencontrés (Merci Henri !). Votre CD est en bonne place dans mes bagages !

Je vous souhaite de Très Bonnes Fêtes et une Belle Nouvelle Année. Soyez Heureux !!

Je vous embrasse. M Jo Une grande fan !

"Violetta" sera-t-elle dans le prochain CD ? Je l’espère vivement !...


Antoni Rossell, Université de Barcelone -- 19 décembre 2007

Sempre m’he preguntat com imaginaria un paissatge un cec de naixement. Després de sentir la música vocal de Vox Bigerri, ho puc entendre. Sentint les seves veus amb els ulls tancats, em venen les imatges de les muntanyes, dels rius, del cel, d’aquesta part d’Occitània que dóna nom al grup de polifonies vocals que dirigeix el meu amic Pascal Caumont. Si hagués de parlar d’en Pascal confesso que no seria objectiu, el conec des de fa anys, hem compartit activitats musicals, de recerca, i, molt sovint, m’assessora sobre la música occitana. Admiro la seva feina de recerca, direcció i interpretació que porta a terme des de fa anys, i que ha divulgat per terres catalanes, italianes, portugueses, occitanes.... Pel que fa a la resta d’integrants de Vox Bigerri només puc declarar la meva fascinació per la seva tasca musical, per les seves interpretacions. Aquest conjunt de veus masculines que s’arralen en la tradició musical occitana, i d’altres tradicions polifòniques europees em fan evocar la imatge d’un poble arrelat a la seva tradició. Vox Bigerri no s’atura en el repertori tradicional, creen nous temes a partir del bagatge vocal occità, i és en aquestes creacions on trobem la seva innovació, i on rau la seva força.

Je me suis toujours demandé comment un aveugle de naissance imaginerait un paysage. Je l’ai compris après avoir écouté la musique vocale de Vox Bigerri. En écoutant leurs voix les yeux fermés me viennent les images des montagnes, des rivières, du ciel, de cette partie d’Occitanie qui donne nom au groupe de polyphonies que dirige mon ami Pascal Caumont. Si je devais parler de Pascal j’avoue que je ne serai pas objectif, je le connais depuis des années, nous avons partagé des activités musicales, de recherche et, très souvent, il m’aide sur la musique occitane. J’admire son travail de recherche, de direction et d’interprétation qu’il mène depuis des années et qu’il a divulgué sur les terres catalanes, italiennes, portugaises, occitanes.... Quant aux autres membres de Vox Bigerri je ne peux que déclarer la fascination pour leur travail musical, pour leurs interprétations. Cet ensemble de voix masculines qui s’enracine dans la tradition musicale occitane et dans d’autres traditions polyphoniques européennes évoque pour moi l’image d’un peuple attaché à sa tradition. Vox Bigerri ne se limite pas au répertoire traditionnel, il crée de nouveaux thèmes à partir du bagage vocal occitan, et c’est dans ces créations que se trouve son innovation et où agit sa force.


Arnapi-l'Espiceria -- 18 décembre 2007

Un petit mot de tota l’equipa de l’Espiceria e d’Arnapi. Good song, good vibes !
Siatz valents e bona perseguida !

Los espicièrs


Daniel Villarubias, Barcelona -- 17 décembre 2007

Estic meravellat de la bellesa de les veus i la frescor que el disc respira per tots costats...

"Je suis émerveillé par la beauté des voix et la fraîcheur qui se dégage de toutes les plages de ce disque..."


Myriam -- 13 décembre 2007

Quel moment magique et envoûtant que ce concert à l’abbaye de l’Escaladieu cet été. L’impression de toucher le ciel. Le CD tourne en boucle.
J’ ADORE !!!!
Merci pour tous ces moments de pur bonheur.


Olivier -- 13 décembre 2007

Ce que vous faites est très beau, j’ai votre C.D., je l’écoute régulièrement, je vous ai écouté cet été à Rodez, ce soir je découvre votre site...je n’ai qu’une hâte, pouvoir vous écouter bientôt en concert...Pascal, je t’invite et te remercie de continuer de me donner vos infos !
Je vous souhaite une bonne continuation et vous exprime tous mes encouragements.


Phil -- 8 décembre 2007

Magnifique !!!


Gérard -- 7 décembre 2007

quel plaisir d’entendre ces voix et ces accents qui sentent bons le sud ouest et mon village d’odos, .....l’air de rien ....ça ressource...... dans cet air frais du pas de calais....


Le petit baryton (Cédric) -- 7 décembre 2007

Salut à tous ! Et ben dis donc ! Quel chemin parcouru depuis mon départ ! Je n’ai malheureusement pas encore pu me procurer votre CD mais je me réjouis pour vous que cela marche aussi bien ! Le site est sympa ! j’espère venir vous voir très prochainement mais ce n’est vraiment pas évident étant à Nimes...

Bises à tous et bonne continuation !


Terèsa Pambrun, écrivain occitan -- 3 décembre 2007

Quelque chose des sensations des grands oiseaux qui aiment les montagnes à longueur de journées est là dedans. Entre échos puissants et douces volées arrondies, vous provoquez, à l’écoute de ce que vous lancez dans les airs, la sensation d’être soi-même musicien. Et ça, pour moi, c’est le comble du don, ce don que vous nous faites.


Christophe Mirambeau, critique musical (revue Têtu) -- 3 décembre 2007

Félicitations pour cet album, surprenant et beau. Pour être franc, c’est typiquement le genre de disque que je n’achèterais pas "naturellement", et puis j’écoute, je trouve ça fort beau, bien fait, intéressant, un "parcours découverte".


Frédérique -- 29 novembre 2007

Pour ces moments de bonheur où l’impression de se rapprocher des étoiles se fait palpable, merci à vous 6 !


Michel A. -- 29 novembre 2007

Vous ayant entendu(s) il y a peu, ailleurs, je ne souhaitais pas vraiment vous écouter samedi soir ; un peu soucieux d’encourager l’Amicale, nous sommes descendus..

Quelle évolution ! Equilibre est le mot qui se dégage de cette soirée.

Bien meilleur équilibre des voix ; pour notre goût, répertoire mieux équilibré.
Soirée bien rythmée.

Vous aviez bien sûr la justesse ; mon sentiment est que toutes vos voix ont "gagné" en qualité de son, en appui.

Et si bien sûr vous étiez "justes" avant, les accords, les harmonies me semblent encore meilleurs, plus "vibrants", plus "résonnants" au sens physique du mot.

Tout ceci n’est qu’élucubration d’amateur... Mais sachez que cette soirée fut un vrai bonheur ! :-)

Amicalement,